Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Romain Veyssier
ParticipantBonjour, merci beaucoup pour vos retours, j’avoue ne pas être suffisamment rentré dans les détails, je vais essayer de donner un peu plus de contexte pour trouver la solution la plus appropriée :
Actuellement, pour la plupart des CE avec lesquels nous travaillons, nous n’avons aucun mouvement financier avec les représentants légaux, le CE nous règle les séjours pour tous les RL.
Nous aurions un CE qui souhaiterait uniquement régler les parties prises en charge et laisser les représentants légaux régler le reste à charge directement sur le site.
Problème (sauf erreur de ma part), un représentant légal n’a pas le statut de client dans une commande collective et n’a donc pas l’option pour effectuer un règlement dans son espace perso.
Dans l’idéal, on voudrait pouvoir attribuer un % de « réduction » déterminé par le CE (partie prise en charge) en fonction des séjours sélectionnés, exemple : le CE prend en charge 30% sur le séjour à la plage et 20% sur le séjour à la montagne, lorsque que l’on importe les listings avec les participants, un règlement correspondant à la réduction est automatiquement appliquée sur les séjours concernés. Puis les représentants légaux pourraient accéder à leurs espaces perso pour régler le reste à charge.
Nous sommes conscients qu’il sera probablement compliqué d’automatiser ce processus..
J’espère avoir été un peu plus clair et vous remercie d’avance pour vos réponses !
En vous souhaitant une agréable journée, respectueusement.
Romain Veyssier
ParticipantBonjour Maïssa, merci beaucoup pour ton retour cependant je ne suis pas sûr d’avoir les accès/autorisations pour modifier le nom dans Configuration-Gestion-Commande-Mode de règlement, je te joins une capture d’écran.
Attachments:
You must be logged in to view attached files.Romain Veyssier
ParticipantDésolé de relancer, mais nous rencontrons un problème persistant avec la génération des mots de passe. De nombreux parents ne peuvent pas accéder à leur espace et ne reçoivent pas les emails contenant leurs nouveaux identifiants lorsque nous tentons de les renvoyer.
Romain Veyssier
ParticipantBonjour,
Petite question par rapport au questionnaire, celui-ci est imposé au moment de la réservation, que se passe-t-il avec une commande collective ? Le représentant légal est-il contraint de répondre au questionnaire à sa première connexion après la création de la commande ? Si la réponse est non est-ce que c’est possible à mettre en place ?
Dans l’attente de votre réponse je vous souhaite une bonne journée.
Romain Veyssier
ParticipantAutant pour moi, merci Roy et bonne journée.
Romain Veyssier
ParticipantMerci beaucoup !
Romain Veyssier
ParticipantBonjour,
Petite question du coup, j’ai moyen de définir l’ordre dans lequel sont posées les questions ?
Romain Veyssier
ParticipantAutant pour moi j’ai compris.
Romain Veyssier
ParticipantBonjour Maïssa,
J’y croyais pas vraiment mais j’ai essayé et non ça ne me permets pas d’activer ou désactiver une question, je sélectionne une question active, j’enregistre, la question est toujours active.
Romain Veyssier
ParticipantMerci beaucoup !
Romain Veyssier
ParticipantTrès bien c’est noté, comme dit précédemment, je n’ai aucune option pour activer ou désactiver une question sur un forfait.
Attachments:
You must be logged in to view attached files.Romain Veyssier
ParticipantDésolé pour le doublon je n’avais pas préciser le nom du séjour hiver sur lequel j’ai essayé d’effectuer une réservation et je n’ai pas pu modifier le message à temps.
Second message car j’ai renommé le type séjour « Accueil collectif de mineurs » en « Accueil collectif de mineurs Hiver » (puisque je n’ai pas d’option pour en créer de nouveaux) pour y créer et affecter des questions en cohérence avec la saison (choix de discipline, niveau, taille, pointure, etc), quand je me rends sur le forfait, le nom du type séjour a bien été mit à jour mais quand j’essaie de faire une réservation en front sur le séjour Quad des neiges par exemple, l’étape « questionnaire » n’y figure pas à nouveau, aucune question n’est posée alors qu’il s’agit du même type séjour que Costa Brava sur lequel les questions « taille » et « pointures » étaient déjà actives.
De plus, j’ai renommé un type séjour inutilisé en « Accueil collectif de mineurs été » mais il ne figure pas dans le menu déroulant sur les forfaits.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par
Romain Veyssier.
Romain Veyssier
ParticipantSecond message car j’ai renommé le type séjour « Accueil collectif de mineurs » en « Accueil collectif de mineurs Hiver » (puisque je n’ai pas d’option pour en créer de nouveaux) pour y créer et affecter des questions en cohérence avec la saison (choix de discipline, niveau, taille, pointure, etc), quand je me rends sur le forfait, le nom du type séjour a bien été mit à jour mais quand j’essaie de faire une réservation en front, l’étape « questionnaire » n’y figure pas à nouveau, aucune question n’est posée alors qu’il s’agit du même type séjour que Costa Brava sur lequel les questions « taille » et « pointures » étaient déjà actives.
De plus, j’ai renommé un type séjour inutilisé en « Accueil collectif de mineurs été » mais il ne figure pas dans le menu déroulant sur les forfaits.
Romain Veyssier
ParticipantEffectivement j’ai refait un test de réservation j’ai bien l’étape « questionnaire » désormais, merci beaucoup !
J’ai trouvé où visualiser/modifier les réponses apportées au questionnaire dans ma commande individuelle test, je ne trouve pas pour les commandes collectives par exemple la 919 qui comporte des séjours sur lesquels le questionnaire était actif aussi.
Romain Veyssier
ParticipantLes trésors de la Costa Brava – E25
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par
-
AuteurMessages