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Julien RICHY – Les Colos du Bonheur
ModérateurBonsoir,
Mes excuses pour le délai de réponses.
Il s’agit du filtre indiqué dans la capture d’écran.
Il est d’office sélectionné, mais si on ne clique pas sur le bouton « rechercher », il ne s’applique pas.Attachments:
You must be logged in to view attached files.Julien RICHY – Les Colos du Bonheur
ModérateurSi il fonctionne partout. Mais la tu veux une intervalle de dates de séjour dans l’outil commercial>commande
Or il y a un filtre de dates de commandes qui fonctionne
Et la colonne date de séjour permet d’indiquer une date pour les séjours concernés par cette date et ultérieurs.
Si tu sélectionnes le 01/08/2024 dans la colonne date de séjour tu ne verras que les séjours qui commencent le 01/08/2024 et après.Julien RICHY – Les Colos du Bonheur
ModérateurBonjour david,
Cet outil sert pour la recherche de commande.
Le filtre en haut permet de filtrer par dates de commande.
Ainsi ici on trouve les commandes en fonction des dates ou elles ont été réalisées.
Le filtre de date permet simplement de les classer par ordre chronologique.
Mais as-tu besoin de cet outil ou celui qui se trouve dans statistique>listes?Julien RICHY – Les Colos du Bonheur
ModérateurBonjour,
Le problème se présente-t-il avec toutes les adresses ou seulement certaines (comme @yahoo.fr par exemple)
Belle journée.Julien RICHY – Les Colos du Bonheur
ModérateurBonjour Samuel
Ton plan de transport est-il lié a la bonne date? L’ensemble des villes sont elles bien référencées dans ton plan de transport? C’est difficile de t’éclairer sans plus de détails… La ville vendu a-t-elle éxactement le même intitulé que la ville dans ton plan de transsport.Pour les mails que tu ne recevrais pas, je t’invite a regarder dans les spams (a moins que l’adresse mail liée à ton compte ne soit pas le bonne et dans ce cas en haut a droite de cette page tu peux aller sur ton nom et mettre « modifier le profil »
Julien RICHY – Les Colos du Bonheur
ModérateurBonjour delphine,
N’hésite jamais à appuyer sur le petit point d’interrogation en haut a droite.
Il y a une page sur les devis: https://www.vackelys.fr/fr/aide-commandes/45-gestion-des-devis/
Il faut modifier le statut du devis pour le passer en commande en haut a gauche.
Je te souhaite une belle journée.9 février 2024 à 9h17 en réponse à : URGENT : impossibilité de faire une inscription sur un séjour actif #7210Julien RICHY – Les Colos du Bonheur
ModérateurBonjour Magalie,
Ou as-tu vérifié tes stocks?
L’idéal, selon moi est de regarder dans stock>planning car il y a beaucoup d’endroits qui peuvent rendre le séjour complet comme:
– Plus de stock au niveau de la destinations (imaginons ta destination à 50 places sur vackelys, tu ne pourras pas inscrire 51 enfants. Sachant qu’il y a également possibilité de définir des stocks à un hébergement selon des périodes)
– Plus de stock au niveau du séjour ou du transport : Dans forfait tu peux définir le nombre de places dont dispose ton séjour. Imaginons tu a 40 places dans ton forfait, tu ne pourras pas inscrire 41 enfants. Au même titre que la destination, le forfait dispose d’un système de stock par dates (si je ne dis pas de bêtise) que tu peux programmé de bec le bouton stock
– Plus de stock au niveau des transports: si tu as mis ton transport en complet, tu ne pourras plus rien inscrire. Si sur ton transport tu as 10 places, tu ne pourras pas inscrire 11 enfants (même si ton séjour a 40 places et ton hébergement 50).Voilà, j’espère avoir pu t’aider rapidement. Je ne suis qu’utilisateur je n’ai pas accès à ton instance…
Julien RICHY – Les Colos du Bonheur
ModérateurBonjour
Est-il possible que ce directeur ait 2 comptes, à savoir un compte « organisateur » et un compte « directeur »?
Je n’ai pas accès à vos instances (car je suis un simple utilisateur) mais la désactivation automatique du compte, et selon moi, soit lié à un nombre d’utilisateurs limités (pour les utilisateurs qui ne prennent pas vackelys en version utilisateurs illimités, ce qui ne doit pas être votre ça), soit un conflit.
Tout va dépendre de la manière dont vous lui avez créé le compte, soit quand vous avez fait le contrat de directeur, soit dans organisateurs>liste des utilisateurs.
Au plaisir de lire votre retour, je vous souhaite une belle journée.Julien RICHY – Les Colos du Bonheur
ModérateurBonjour
Est-ce que les villes par lesquelles passent ces segments sont bien mises dans le plan de transport(dans la liste des ville)?Julien RICHY – Les Colos du Bonheur
ModérateurBonjour,
C’est le CRM45
Belle journée.
JulienJulien RICHY – Les Colos du Bonheur
ModérateurC’est ce qu’on faisait avant mais dans le cas ou on voudrait renvoyer la liste des documents manquants, avant on mettait mail>carnet de voyage et ça rédigeait le mail avec les pièces manquantes. Maintenant il n’y a plus de controle et ça envoie quoiqu’il arrive le carnet de voyage, même si la commande n’est pas soldée ou que le dossier est incomplet.
Julien RICHY – Les Colos du Bonheur
ModérateurBonjour
Est-ce que lorsque vous cliquez sur le bouton « afficher toutes les dates » vos dates remontent?Julien RICHY – Les Colos du Bonheur
ModérateurBonjour Samuel,
Je vois que sur mistigri il y a pas mal de 404. Je pense que CUBIQ va jeter un oeil.
Sur Diabolo je vois un fonctionnement normal (du moins tel qu’il a été développé).
As-tu plus de détails sur les problématiques rencontrées par vos clients (ou est-ce qu’ils disent juste « c’est moche votre nouveau site, on est perdus ».J’entends que le changement peut être déconcertant, et que Vackelys soit moins convivial dans son interface mutualisé de front office qu’un bon wordpress bien administré par un webmaster ou tout a été pensé pour votre fonctionnement.
Il existe des possibilités de développement de nouveaux template auprès de CUBIQ (moyennant un cahier des charges et un budget de développement).
Peut être y-a-t-il des soucis techniques.
Si tu peux nous en dire plus, ça permettra d’aller dans le bon sens.Il est en effet dans l’intérêt de tous que l’interface de Vackelys soit fonctionnel sur téléphone mobile puisque la pluspart de nos client B2C passent par là.
Je te laisse le soin stp de développer, et je laisse au moins de CUBIQ le soin de voir pourquoi il y a des 404 sur mistigri.
Julien RICHY – Les Colos du Bonheur
ModérateurBonjour,
Tout dépend s’il s’agit d’une commande standard ou collective.
Je ne peux que trop vous conseiller de reprendre quelques heures de formations auprès de Vackelys pour justement avoir la maitrise totale de l’outil (ce qui vous fera gagner ENORMEMENT de temps).
Pour apporter une réponse complète, si c’est une commande standard, vous allez devoir cliquer sur « Action>Annulation »
Précisez ensuite si l’annulation vient du client ou du fournisseur (a priori vous).
Si elle vient du client, sélectionnez client, puis cliquez sur simulation. Par défaut Vackelys va calculer les frais d’annulations selon vos CGV.
Vous parlez de rembourser l’accompte, j’en déduit donc que vous souhaitez faire une annulation sans frais. Si vos conditions sont réglées comme ça pas de soucis, mais si vos CGV ne prévoient pas un remboursement d’accompte, vous allez avoir 2 possibilités:
– Soit faire une remise après avoir fait la simulation (mais en compta celà remontera en remise)
– Soit faire une annulation par le fournisseur sans facture de commission.
Dans ce cas, les montant vont tous se mettre à 0
Dans règlement vous allez avoir un solde négatif (correspondant au règlement de votre client).
Il suffit de le rembourser par le moyen de votre choix, et de saisir ce remboursement.
Pour saisir ce remboursement, il suffit simplement de mettre le montant en négatif.
Si le paiement a été fait en CB, vous devrez vous rapprocher de votre opérateur CB pour faire le remboursement.
Sinon vous pouvez faire un virement ou un chèque.S’il s’agit d’une commande collective, ce sera une toute autre explication que je vous ferais, mais je pense qu’il s’agit d’une commande standard…
N’hésitez pas à me dire si vous avez besoin d’un niveau de détail supplémentaire.
Bonne soirée.
Julien
Julien RICHY – Les Colos du Bonheur
ModérateurBonjour (Kyrian?),
Bonne et heureuse année.
Je viens de faire quelques recherches. S’il s’agit du domaine chic-planet je n’ai pas de soucis de confiance:
https://www.deltadromeus.com/fr/ec-p1#:~:text=Free%20Email%20Checker%20fonctionne%20le,adresse%20est%20fausse%20et%20inutilis%C3%A9e.
j’ai donc été voir les adresses IP du SPF et j’ai ces adresses ip là : https://dnschecker.org/#TXT/chic-planet.fr
Je les ai checké ici: https://postmaster.free.fr/#mon_ip_est_elle_bloquee
Elles sont toutes en vert.
Regarde la boite mail garage voir si les mails sont bien partis, et vers quelle adresse.
Vois avec tes clients si c’est dans les SPAMS.
Si c’est le cas, dis leur bien d’indiquer « ceci n’est pas du spam », ca permet a la longue que leurs systèmes comprennent que tu es légitime.
De mon côté j’ai du mal a trouver d’ou ça vient, surtout si tu n’as pas de mailer daemon.
Parfois il faut se méfier de certaines familles qui « n’ont rien reçu ».
Quand on gratte ou qu’on envoie en vérifiant l’adresse mail « ah cette fois c’est bien arrivé ».
Belle journée. -
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