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Julien RICHY – Les Colos du Bonheur
ModérateurBonjour Romain,
Oui c’est tout à fait possible.
La méthode serait de créer le CSE en tiers payant, d’avoir un règlement qui soit par exemple PEC (prise en charge) avec un paiement différé, et de sélectionner le tiers payant.
Attention toutefois dans le règlement a NE PAS indiquer de participant, sinon Vackelys considèrera que le tiers payant est le responsable légal de l’enfant.
Mais est-ce la bonne méthode.
J’ai du mal a imaginer le cas de figure ou dans une commande collective on ait besoin de mettre un CSE en tiers payant. Es-tu sur d’avoir la bonne méthode?
N’hésite pas a bien décrire ton cas de figure, peut etre y-a-t-il une méthode plus adaptée.Julien RICHY – Les Colos du Bonheur
ModérateurPas de soucis Roy,
Ca nous permettra de faire des économies de SMS 🙂
Belle journée.Julien RICHY – Les Colos du Bonheur
ModérateurBonjour à tous.
J’avais également connaissance du fonctionnement précédent. Lorsqu’on cliquait sur mail>carnet de voyage le système vérifiait les conditions « dossier » et « solde », et si ces conditions n’étaient pas rempli il proposait le CRM37, si elles étaient remplies il proposait le CRM60, évitant ainsi a un collaborateur d’envoyer une convocation a un client n’ayant pas validé le dossier. Par ailleurs, le mail de relance était idéal lorsque nous sommes en ligne avec un client qui nous interroge sur l’absence de convocation, ou nous demande de lui renvoyer le mail des éléments manquants (même quad il l’a reçu 50 fois avant…)Julien RICHY – Les Colos du Bonheur
ModérateurIl me semble que le fonctionnement de ce mail est d’afficher le CRM37 si le dossier est incomplet ou non soldé automatiquement… Mais peut être que celà a évolué. Es-tu sur que ton dossier n’est pas complet?
Julien RICHY – Les Colos du Bonheur
ModérateurBonjour David,
Pour argumenter dans le sens de Jean Marc, il est TOUJOURS préférable d’ouvrir un CSV via la fonction Fichier>Importer>CSV sur Excel, que de l’ouvrir directement comme un fichier excel. Cela favorise la compatibilité.Julien RICHY – Les Colos du Bonheur
ModérateurBonjour Bonjour,
Je reviens vers vous suite à cette demande savoir si elle peut être étudiée?
L’idée est de simplifier les choses car il n’est pas rare pour ma part que je me plante entre les départs et les retours qui s’affichent dans un seul et même bloc…Julien RICHY – Les Colos du Bonheur
ModérateurBonjour,
Est-ce que quelqu’un a vu mon message?
J’attends retour pour continuer les opérations (ou non) selon vos instructions.
Belle journée.Julien RICHY – Les Colos du Bonheur
ModérateurBonjour,
Ci joint le document excel qui a servi a l’import.
Belle journée.Attachments:
You must be logged in to view attached files.Julien RICHY – Les Colos du Bonheur
ModérateurUne fonctionnalité existe mais elle est plus de l’ordre de l’avis comme le fait google (avec un système d’étoiles et un bloc texte) plutôt qu’un vrai questionnaire de satisfactions avec plein d’informations définies par vous en amont.
Si le système d’étoile avec bloc de texte vous suffit vous pouvez indiquer a vos clients comment le remplir directement dans leur espace.
Vous pourriez par exemple mettre:
Bonjour #CIVI_CONT #NOM_CONT,Votre (vos) enfants ont participé au séjour #NOM_SEJ du #DATE_DE au #DATE_A au départ de #VILLE_DEPART
Votre avis est très important pour nous. Pourriez vous prendre quelques secondes afin de donner votre avis sur le séjour de votre enfant?
Pour ce faire, rendez vous dans votre espace personnel: #URL_ESP_CLIENT
Cliquez sur « Mes avis » puis déposez librement votre avis. N’oubliez pas de sélectionner le nombre d’étoile. 1 étoile si nous étions très mauvais, 5 étoiles si c’était très bien.
En espérant vous revoir vous et votre (vos) enfant(s) chez #NOM_MAITRE
Cordialement,
L’équipe #NOM_MAITRE
Julien RICHY – Les Colos du Bonheur
ModérateurBonjour Aurélien,
Il est tout à fait possible d’envoyer un questionnaire de satisfaction à vos clients.
Il suffit de modifier le CRM 89 et d’y mettre le lien vers votre formulaire de satisfaction.Julien RICHY – Les Colos du Bonheur
ModérateurCe n’est pas le type de commande qui déclenche le CRM mais le mode de paiement. Soit par CB, soit « autre ». Par expérience, une commande individuelle (faite sur votre site) va généralement avoir un paiement CB alors qu’une collective un paiement autre, mais ce n’est pas une donnée universelle.
En soit, que la commande soit collective ou individuelle, rien ne vous empêche de demander à vos participants de déposer directement leurs documents dans leur espace. Peu importe le type de commande, ils auront tous les même espace.
Il est n peu dépassé, mais il y a longtemps nous avions fait un tuto espace personnel: https://www.colosdubonheur.fr/comment-acceder-a-mon-espace-personnel/
Si celà peut aider 😉J’espère avoir répondu à votre question.
Je vous souhaite une belle journée.
Julien RICHY – Les Colos du Bonheur
ModérateurC’est vous qui décidez du contenu du mail, et de si oui ou non vous souhaitez ajouter dans le contenu de ces mails un lien vers leur espace personnel.
Si votre manière de fonctionner prévoit de tout faire manuellement par mail, il suffit de configurer le message de ces CRM en indiquant cette procédure.
En revanche, si vous souhaitez qu’ils utilisent leur espace personnel, vous pouvez indiquer la variable menant vers l’espace personnel.
C’est vous qui décidez 🙂Julien RICHY – Les Colos du Bonheur
ModérateurBonjour Julie,
Il existe plusieurs CRM pour envoyer les documents administratifs.
Le 39 et le 40 lorsque la commande est passée (en fonction du moyen de paiement)
Il y a également le 47 lorsque la commande est validée
Voilà pour les CRM automatiques.
Vous pouvez également envoyer ces CRM manuellement au sein de la commande via la fonction Mail (confirmation pour les 39/40) ou validation (pour le 47)
Belle journée.Julien RICHY – Les Colos du Bonheur
ModérateurBonjour Lionel,
La facture apparait bien dans le compte du client.
Une fois connecté dans son espace il faut qu’il se rende dans « autre facture ».
Attention, parfois le client est à la fois client et RL.
Dans l’exemple présent le client dispose d’un compte client et d’un compte RL.
Sur son compte client il y a sa commande CO217. Sur son compte représentant légal aussi mais dans autre facture il voit aussi la FS202.
Pour passer d’un compte à l’autre, dans l’espace client il faut cliquer sur « Accueil » puis choisir le compte client (j’ai versé directement de l’argent) ou le compte RL (je suis passé par un CSE).
Belle journée.
JulienJulien RICHY – Les Colos du Bonheur
ModérateurBonjour Julie,
Il faut mettre en place un règlement type « prise en charge » dans laquelle tu indiques le montant de la prise en charge et le tiers payant pour solder la commande en règlement différé.
Une fois qu’ils auront reçu les aides, tu pourras les injecter dedans. -
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