Toutes mes réponses sur les forums
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Jean Marc
Maître des clésBonjour Yannick,
Le programme remonte automatiquement les catégories mères dans lesquelles les villes sont prévues.
Ta problématique provient du fait de ta segmentation.
Tu mets beaucoup de catégories mère.
Si tu crées une catégorie « colonie de vacances » qui chapeauterait l’ensemble de tes catégories colonies tu règleras ta problématiqueJean Marc
Maître des clésBonjour Aurélien,
On teste et on revient vers toi
JMJean Marc
Maître des clésBonjour Isabelle,
Depuis toujours Vackélys travaille sur les commandes.
L’objectif est de solder des commandes.Pour solder une facture multi commandes, il faut solder les commandes attachées à cette facture.
Il faut pour cela utiliser la fonction commercialJean Marc
Maître des clésBonjour,
La notion de facture annulée n’existe pas d’un point de vue fiscale.
C’est pourquoi cette fonction n’existe pas.
Le but est que vous n’ayez pas de ruptures de numérotation dans votre FEC lors d’un contrôle fiscale.
Vous pouvez supprimer une facture qui est en mode brouillon uniquement.
Dès lors que le numéro est généré, il n’est alors plus possible de la supprimer.
Tout numéro généré sera remonté dans vos exports comptable.
Si vous souhaitez annuler l’opération d’un point de vue comptable il faudra créer une nouvelle FAS équivalente en reprenant les mêmes produits en mettant des montants négatifs.
Vous pourrez ensuite solder ces deux factures avec deux règlements de type compensation qui seront remontés en journal d’OD et qui s’annuleront.Bonne journée
3 octobre 2023 à 11h53 en réponse à : Problème de Prévisualisation sur les Factures d’Accompte #6808Jean Marc
Maître des clésBonjour Aurélien
Le problème a été corrigé.
La correction sera poussée lors de la prochaine mise à jour d’octobre
bonne journéeJean Marc
Maître des clésBonjour Yannick,
Je trouve bien le séjour avec les tarifs?
https://www.planeteaventures.fr/sunparks-en-belgique#datesAncre
https://www.planeteaventures.fr/aventures-parcs-a-sunparks-belgique#datesAncre26 septembre 2023 à 10h22 en réponse à : Problème de Prévisualisation sur les Factures d’Accompte #6795Jean Marc
Maître des clésBonjour Aurélien,
On regarde
Bonne journée
JMarcJean Marc
Maître des clésLa commande individuelle est éligible à la fonction de migration.
stockhttps://www.vackelys.fr/fr/gestion-des-stocks/123-gestion-des-stocks-migration/ L'autre solution consiste à archiver la réservation pour en recréer une nouvelle.
Pour cela il faut remettre la réservation dans l'état qu'elle avait lors de sa création. C'est à dire qu'il faut purger les encaissements et les factures.
Dans votre résa il n'y a pas de factures, donc pas de facture d'avoir à émettre.
Il faut par contre transférer les fonds déposés de la commande actuelle vers la nouvelle commande. Ceci par un règlement négatif dans la première avec le mode compensation et un règlement positif dans la seconde toujours en mode compensation afin que l'opération soit nulle d'un point vue comptable.Je vous conseille également de lire :
https://www.vackelys.fr/fr/non-classe/6677-commande-annulee-commande-archivee-quelles-differences/Jean Marc
Maître des clésBonjour,
Il existe une fonction de migration qui permet de migrer des participants en masse d’un centre à un autre ou d’un séjour à un autre. Stock
Jean Marc
Maître des clésBonjour Jocelyne,
C’est complexe.
On ne peut malheureusement pas revenir en arrière.
Cette commande en l’état restera non soldée et non facturée.
Afin de régulariser au niveau comptable et purger cette réservation il faudrait :
Facturer les 16200 €
Émettre une facture de service négative d’avoir sur cette commande de -16200 €
Passer une écriture de compensation de règlement sur la résa et la facture de service afin de solder les deux.
Le solde comptable sera ainsi juste en compta et sur Vackélys la facture et la résa auront un statut soldé et facturé.Bonne journée
Jean Marc
Maître des clésBonjour Julie,
Le filtre saison est piloté par la configuration des saisons dans configuration<production<séjours<saisons
Si vous n’avez pas saisi vos saisons 2023-24 le filtre ne remontera aucune saison.
Ensuite la base web n’est pas mise à jour en temps réel.
Il faut quelques heures pour que le moteur de recherches soit à jour.
En testant je trouve 7 séjours en passant pas l’univers et 14 en passant par le filtre de moteur de recherche.Jean Marc
Maître des clésEn effet…
Ma réponse a été tronquée!
il faut donc aller sur l’écran configuration-production-sejours-type séjours
puis cliquer sur les 3 petits traits à l’extrême droite.Jean Marc
Maître des clésBonjour Julie,
le paramétrage des questionnaires séjours se trouve sur l’écran
configurationJean Marc
Maître des clésBonjour Christian,
En effet…
C’est ce que j’ai fait pour vous sur les états clients et fournisseurs.
Et je sais c’est chronophage!!
J’ai déjà lancer les opérations de correctif mais ce correctif ne s’appliquera que sur les prochaines ventes.Jean Marc
Maître des clésBonjour Christian,
Il y a en effet quelques soucis sur les états clients essentiellement en lien avec les commandes réalisées par Vackélys Connect.
Les erreurs sont de deux ordres.
– Erreur humaine : le taux de commission n’a pas été reporté sur l’instance du distributeur.
– Erreur VC :
Nous avons identifié un pb lié au taux de commission des options de séjours.
Il peut également exister une problématique en lien avec la stratégie de prix barrés, que vous avez beaucoup pratiqué cette année, et que nous n’avions pas vraiment anticipé. -
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