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Jean Marc
Maître des clésHa ok
Du coup c’est plus un problème de contrôle du mail à envoyé.
On regarde.Jean Marc
Maître des clésBonsoir Julien
Pourquoi pas!
La complexité de ce document est qu’il est généré à la volée en mixant deux segments et un texte d’introduction et de conclusion. Les combinaisons sont donc très nombreuses et difficilement contrôlables en amont.
On pourrait rajouter un addpage, le risque serait que lors de la génération du pdf et du calcul du saut de page, l’addpage ajouté manuellement rajoute finalement une page pour quelques caractères. Ce qui au final décale la problématique.
Mais on pourrait en effet rajouter ce signet dans les variables.Jean Marc
Maître des clésbonjour Julien,
Pourquoi pas!
De mon point de vue la liste doit être traitée en ctrl-clic sur la ref de la commande, sans nécessité d’export.
On le note mais évolution non prioritaire.Jean Marc
Maître des clésBonjour Aurélien,
Problème séjour affiché complet :
je ne reproduis pas le problème sur ce séjour 343. La fonction de recalcule automatisée à du se lancer.
Il peut exister un décalage entre les stocks calculés du site internet et ceux du back office car nous ne calculons pas en temps réel les stocks du front. Une tache automatisé recalcule plusieurs fois par jour ces stocks.
Si vous souhaitez mettre à jour le stock sur le site internet sans attendre le lancement de la tache automatisée vous pouvez lancer la fonction de recalcule dans la commande standard.Problème de saisie de nouvelles commandes
Dans votre séjour 283 vous avez déterminez une capacité à 15 pax.
Puis vous avez créer une période de stock à 20 pax.
Cela veut dire qu’en dehors de cette période de stock séjour la capacité sera de 15 pax et que uniquement durant cette période la capacité sera de 20 pax.
Or sur ce séjour vous n’avez qu’une seule période tarifaire qui correspond finalement à votre période de stock séjour à 20 pax.
Il n’était pas forcément nécessaire du coup de créer cette période de stock-séjour. Une simple modification de la capacité aurait pu suffire.Il faut bien comprendre la différence entre :
– Un stock de période séjour
– Une période tarifaire : qui peut être à cheval sur deux périodes de stock séjour. Dans ce cas là lors de la génération du stock à la création du tarif, Vackélys créera, le stock le plus petit des deux périodes séjours.Vous avez ensuite la possibilité de modifier manuellement le stock de chaque période tarifaire en allant dans Stock Planning. Ce qui a du être fait par un opérateur qui a du passer manuellement le stock à 7 alors que, comme vous pouvez le constater sur planning, le stock de la période forfait est encore à 20.
Vous avez 7 options sur ce tarif. 7-7=0 : Il n’y a donc plus de dispos sur ce code tarif.Il vous faut donc maintenant à partir du planning modifier le stock de la période tarifaire afin de réaffecter des places disponibles.
Bonne soirée
Jean Marc
Maître des clésBonjour,
Il peut exister un décalage entre les stocks disponibles en back office et ceux disponible en front office. Ceci afin de permettre une plus grande rapidité d’affichage et d’éviter des calculs à chaque affichage.
Ce stock site internet est recalculé plusieurs fois par jour mais pas en temps réel.Pour remettre le stock à jour vous pouvez relancer un calcul de stock à partir de la commande standard ou à partir des écrans de stock
Jean Marc
Maître des clésBonjour,
Non ce n’est pas possible.
Chaque séjour ne peut être attaché à qu’une seule destination.
Dans le cadre d’un circuit multi destination vous n’aurez pas d’autres choix que de créer une destination regroupant le descriptif des deux destinations.Ce qui pourra poser un problème dans le suivis du remplissage et le contrôle des stocks sur ces destinations.
Jean Marc
Maître des clésBonsoir Julie,
c’est exactement cela.
La catégorie sélectionnée à droite dans le séjour est la catégorie mère dans laquelle doit être saisie le code comptable.Bonne soirée
Jean Marc
Maître des clésBonsoir Aurélien,
En effet le bug est présent dans notre master production également.
Merci pour la remontée.
Je demande une intervention.Jean Marc
Maître des clésBonsoir Géraud,
dans le mail centralisateur en général vous avez une copie en CCI des mails envoyés.
Il faudrait vérifier que le mail du destinataire est bien injecté.
Si ce n’est pas le cas pourrait tu nous donner une copie écran des adressages de ce mail que nous fassions remonter aux développeurs.Bonne soirée
Jean Marc
Maître des clésBonjour Géraud,
Une commande obtient le statut facturé dès lors que 100% de la commande est facturée et non pas dès lors qu’une facture est attachée à la commande.
Dans les deux exemples des éléments n’ont pas été facturés.
On peut le contrôler aisément en allant dans la modale de facturation, onglet historique de facturation, tu verras que total facturé est différent de total commande.Bonne soirée
Jean Marc
Maître des clésBonjour Mme Aliberti,
J’ai du me replonger dans le cahier des charges de vos exports qui sont assez particulier.
En juillet 2022 nous avons validé le format d’export suivant :« Les codes comptables des journaux de vente sont alimentés par les codes comptables de catégories de séjours. »
Après contrôle les codes comptables en 471 sont des séjours attachés à une catégorie mère pur laquelle aucun code comptable n’est renté.
Exemple CO2944 séjour DAY Night – catégorie mère – colos à la mère.
si vous allez dans configurationJean Marc
Maître des clésBonjour Yannick,
pb corrigéJean Marc
Maître des clésEn effet!
J’ai l’impression que l’on ne gère pas bien la pagination sur une page catégorie.
Je demande une interventionJean Marc
Maître des clésBonsoir Isabelle,
j’ouvre bien le questionnaire également sur la 1838.
Il faut peut être tester sur un autre navigateurJean Marc
Maître des clésA première vue le pb vient de l’API CGOS qui est en maintenance
Nous n’avons aucune information pour l’instant (https://wsmembre.cgos.org/api/v2/ -
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